Personnalités connues qui soutiennent le Veggieday en tant qu’ambassadeurs et ambassadrices et qui croient fermement en l’impact positif de cette action.
« Dans le cadre de mon travail, je suis presque tout le temps en déplacement. C’est très prenant et j’adore ce que je fais. Toutefois, à long terme, cela peut devenir difficile sur le plan physique et mental. C’est pourquoi je veille à garder un bon équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie privée. Mon alimentation joue un rôle essentiel à cet effet. Comme la plupart des gens, j’aime bien manger de la viande de temps en temps. Mais le bien-être des animaux me tient à cœur : j’achète donc toujours de la viande bio, si possible dans une ferme de ma région.
J’adore le Veggieday car il permet aux gens de se rendre compte qu’ils ne sont pas obligés de manger de la viande tous les jours. Bien au contraire : il existe de nombreuses alternatives tout autant savoureuses et meilleures pour la santé. Prenez soin de vous ! »
Andrea Brotschi, mannequin / animatrice
« Je ne suis pas du genre à parler sans agir. Depuis sept ans, 90% des plats que je cuisine tous les jours dans le cadre de mon métier sont végétariens/véganes. Les terres agricoles couvrent actuellement près de 40% de la surface terrestre non gelée et les ressources nécessaires pour exploiter cette gigantesque superficie se font de plus en plus rares. Aujourd’hui, 70% de la production est destinée à l’alimentation de quelque 82 milliards d’animaux d’élevage, ce qui n’est pas sans conséquence pour nos sols fertiles et notre biodiversité. C’est pour cela que nous avons besoin du Veggieday. À mes yeux, l’alimentation végétarienne n’est pas une privation : c’est la suite logique de ces dernières décennies. »
Mirko Buri, chef cuisinier / pionnier du non-gaspillage alimentaire
« L’alimentation végétale fait sens pour moi car, en plus d’être bénéfique pour mon corps et ma santé, elle me permet d’éviter de faire souffrir des animaux. Sans oublier qu’elle est moins nocive pour l’environnement que d’autres régimes alimentaires.
C’est aussi grâce à ce mode de vie que j’ai pu défendre mon titre de championne suisse et me qualifier aux championnats d’Europe et du monde. »
Nora Jäggi, haltérophile
« Réduire notre consommation de produits d’origine animale, c’est faire un geste positif à la fois pour notre santé et pour la planète. Ensemble et pas à pas, nous pouvons y arriver. Avec une journée sans viande par semaine, nous nous rapprochons considérablement de cet objectif. Partons ensemble à la découverte de la cuisine végétarienne, goûtons de délicieux plats, et adaptons légèrement nos habitudes alimentaires – pour les animaux, le climat et notre propre santé. »
Sylwina Spiess, animatrice de Blick TV
Bettina Huber
Responsable de la campagne chez Swissveg
T 071 477 33 87
info@veggieday.ch
Reste informé-e grâce à notre newsletter. Nous t'enverrons régulièrement des nouvelles et des informations sur le thème du Veggieday et du végétarisme.