Thursday is Veggieday – all over Switzerland.

For more and more people, it is a matter of course to reduce their meat consumption or to rely entirely on plant-based food. In recent years, a development has taken place that we find highly gratifying: vegetarian and vegan nutrition has found its footing almost everywhere – in restaurants, public canteens and also in the consciousness of individuals.

The choice of plant-based and vegetarian products is getting bigger, more diverse and tastier; the cookbooks more and more sophisticated. A vegetarian or vegan diet is now tolerated in many places and recognised as a healthy and positive way of life.
Large and innovative Swiss gastronomy groups are working together with young start-ups, animal welfare organisations and universities to meet the high standards of sustainability. Around the world, small companies as well as large corporations are researching to produce even more vegetarian or vegan dishes that are tasty and “umami” – that is, delicious and hearty. The segment is booming; the development can no longer be stopped.

Reasons for the Veggieday:

  • You make an important contribution to climate protection.
  • You contribute to benefitting national health and achieving climate goals.
  • You are a pioneer and establish Thursday as a meat-free day throughout Switzerland.
  • You promote the quality of plant-based cuisine in the catering industry.

The time is ripe for Veggieday

We are convinced that the time is ripe for the next step. The launch of Veggieday in public institutions is the logical consequence of a development that can no longer be called a “trend”. It is about much more: It is about realising that we have to rethink; that we can no longer go on “like this”. With our project, we encourage people to rethink: for the following generations, the environment and the many suffering animals to whom we provide a voice.

Reasons for reducing meat consumption:

  • Tropical forests are being cleared for factory farming.
  • The production of animal food produces more greenhouse gases than the entire global traffic.
  • 60 billion animals are slaughtered every year.
  • Meat consumption in Switzerland is more than twice what is recommended.
  • High meat consumption poses health risks.

Set an example as a company, city or municipality!

With Veggieday, we encourage you to leave out the meat in your canteen every Thursday. Instead, only vegetarian or vegan dishes should be served on this day. Delicious, hearty and healthy – people should like it.
We will of course support you with this change. With our organisation Swissveg, you can count on almost 30 years of experience in this field.
We look forward to hearing from you and to working with you in the future.

Take the step towards climate protection with your canteen - with Veggieday.

Bettina Huber
Campaign Manager at Swissveg
T 071 477 33 77
info@veggieday.ch

Le jeudi, c’est le Veggieday – dans toute la Suisse

Pour de plus en plus de personnes, réduire sa consommation de viande ou passer à une alimentation entièrement végétale est une évidence. Ces dernières années, nous avons assisté à une évolution réjouissante : l’alimentation végétarienne et végétalienne a trouvé sa place presque partout – dans les restaurants, dans les cantines publiques, et dans la conscience des individus.

Le choix de produits véganes et végétariens est de plus en plus vaste, varié et savoureux, et les livres de cuisine de plus en plus sophistiqués. Aujourd’hui, le régime végétarien ou végane est largement toléré et reconnu comme un mode de vie sain et positif.
De grands groupes gastronomiques suisses innovants collaborent avec des jeunes start-ups, des organisations de protection des animaux et des universités pour répondre à des exigences élevées en matière de durabilité. Partout dans le monde, des entreprises de toutes les tailles font des recherches pour produire encore plus de plats végétariens ou végétaliens délicieux et « umami », c’est-à-dire savoureux et copieux. Ce segment de marché est en plein essor et son développement ne peut plus être arrêté.

Raisons d'adopter le Veggieday :

  • Vous apportez une contribution significative à la protection du climat.
  • Vous participez à la réalisation des objectifs nationaux en matière de santé et d'environnement.
  • Vous jouez un rôle de pionnier en faisant du jeudi une journée sans viande dans toute la Suisse.
  • Vous promouvez la qualité de la cuisine végétale dans le secteur de la restauration.

L’heure du Veggieday est arrivée

Nous sommes convaincus que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure. Le lancement du Veggieday dans les établissements publics est la suite logique d’une évolution qui, depuis longtemps déjà, ne peut plus être qualifiée de simple « tendance ». Cela va bien plus loin : nous prenons collectivement conscience que nous devons repenser notre mode de vie, que nous ne pouvons pas continuer comme ça. Notre projet encourage justement cette remise en question – pour les prochaines générations, pour l’environnement, et pour les nombreux animaux en souffrance dont nous faisons ainsi entendre la voix.

Raisons de réduire la consommation de viande :

  • Les forêts tropicales sont défrichées pour l'agriculture industrielle.
  • La production d'aliments d'origine animale génère plus de gaz à effet de serre que l'ensemble des transports mondiaux.
  • 60 milliards d'animaux sont abattus chaque année.
  • La consommation de viande en Suisse est plus de deux fois supérieure à la quantité recommandée.
  • Une consommation élevée de viande présente des risques pour la santé.

Montrez l’exemple dans votre entreprise, votre ville ou votre commune !

Avec le Veggieday, nous vous encourageons à rayer la viande du menu de votre cantine le jeudi. À la place, l’objectif est de proposer exclusivement des plats végétariens ou véganes. Délicieux, copieux et sains, ces repas doivent plaire au public.
Bien entendu, nous sommes là pour vous aider dans cette transition. Avec notre organisation Swissveg, vous pouvez compter sur près de 30 années d’expérience en la matière.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous sans engagement ; nous nous réjouissons de collaborer avec vous.

Faites un geste en faveur du climat dans votre cantine – avec le Veggieday.
Prenez contact avec nous.

Bettina Huber
Responsable de la campagne chez Swissveg
T 071 477 33 87
info@veggieday.ch