Le jeudi, c’est le Veggieday – dans toute la Suisse

Pour de plus en plus de personnes, réduire sa consommation de viande ou passer à une alimentation entièrement végétale est une évidence. Ces dernières années, nous avons assisté à une évolution réjouissante : l’alimentation végétarienne et végétalienne a trouvé sa place presque partout – dans les restaurants, dans les cantines publiques, et dans la conscience des individus.

Montrez l’exemple dans votre entreprise, votre ville ou votre commune !

Avec le Veggieday, nous vous encourageons à rayer la viande du menu de votre cantine le jeudi. À la place, l’objectif est de proposer exclusivement des plats végétariens ou véganes. Délicieux, copieux et sains, ces repas doivent plaire au public.
Bien entendu, nous sommes là pour vous aider dans cette transition. Avec notre organisation Swissveg, vous pouvez compter sur près de 30 années d’expérience en la matière.
N’hésitez pas à prendre contact avec nous sans engagement ; nous nous réjouissons de collaborer avec vous.

L’heure du Veggieday est arrivée

Nous sommes convaincus que le moment est venu de passer à la vitesse supérieure. Le lancement du Veggieday dans les établissements publics est la suite logique d’une évolution qui, depuis longtemps déjà, ne peut plus être qualifiée de simple « tendance ». Cela va bien plus loin : nous prenons collectivement conscience que nous devons repenser notre mode de vie, que nous ne pouvons pas continuer comme ça. Notre projet encourage justement cette remise en question – pour les prochaines générations, pour l’environnement, et pour les nombreux animaux en souffrance dont nous faisons ainsi entendre la voix.

Raisons de réduire la consommation de viande :

  • Les forêts tropicales sont défrichées pour l'agriculture industrielle.
  • La production d'aliments d'origine animale génère plus de gaz à effet de serre que l'ensemble des transports mondiaux.
  • 60 milliards d'animaux sont abattus chaque année.
  • La consommation de viande en Suisse est plus de deux fois supérieure à la quantité recommandée.
  • Une consommation élevée de viande présente des risques pour la santé.
  • (Deutsch) Sie werden auf Social Media (und auf Wunsch auch in unserem Magazin Veg-Info, dem einzigen vegan orientierten Magazin der Schweiz) vorgestellt.
  • (Deutsch) Mit unserem Ressourcen-Rechner wissen Sie immer, wie viel Sie bereits eingespart haben.
  • (Deutsch) Die Teilnahme am Veggieday ist kostenlos.

(Deutsch)

Wie wird der Veggieday umgesetzt?

Wählen Sie selbst: Vegi-Menüs werden donnerstags in den Vordergrund gestellt. Zum Beispiel indem das Menü 1 vegan/vegetarisch ist, das Vegi-Menü günstiger ist oder das Fleisch einmal pro Woche ganz weggelassen wird – Hauptsache, der Fleischkonsum wird messbar reduziert. Sie haben das bereits auf die gesamte Woche ausgeweitet? Umso besser!

(Deutsch)

Warum Veggieday?

  • Sie leisten einen wichtigen Beitrag zum Klimaschutz.
  • Sie tragen zur Erreichung der nationalen Gesundheitsziele bei.
  • Sie helfen das Tierleid zu verringern.
  • Sie fördern die Qualität der pflanzlichen Küche in der Gastronomie.

Faites un geste en faveur du climat dans votre cantine – avec le Veggieday.
Prenez contact avec nous.

Bettina Huber
Responsable de la campagne chez Swissveg
T 071 477 33 87
info@veggieday.ch