La Restauration Coop introduit le Veggieday dans l’ensemble de ses 170 restaurants en Suisse, où elle propose tous les jours un plat végétarien ou végane. Désormais, chaque jour est un Veggieday !

En adoptant le Veggieday, Coop répond aux besoins variés de sa clientèle. Les menus véganes ou végétariens, qui changent tous les jours, s’inspirent de la cuisine suisse et du monde entier et coûtent toujours CHF 2.00 de moins que les menus contenant de la viande ou du poisson.

Martin Wasserfallen, responsable des services de la Restauration Coop, souligne que l’offre sans viande est développée en permanence : « Dans nos buffets d’accompagnements et de salades, nous proposons une multitude de composants sans viande que notre clientèle peut combiner au gré de ses envies. Ces composants sont mis en avant de manière ciblée avec la mention ‹Végé-Vegan› et, en cuisine, ils sont systématiquement préparés selon des recettes prédéfinies, avec des ingrédients contrôlés en conséquence.» On trouve donc de plus en plus de salades, d’accompagnements, d’en-cas, de sandwichs, de pâtisseries et de desserts sans produits d’origine animale – pour se régaler en toute bonne conscience !

Le saviez-vous ? Le Veggieday peut désormais être implémenté tous les jours, et non plus seulement le jeudi. L’essentiel est que la consommation de viande soit réduite de manière quantifiable et que l’offre végane et végétarienne soit étendue. It’s Tasty !